Positionner d'abord le pied droit ou gauche?
C'est peut-être un détail pour vous
Mais pour moi ça veut dire beaucoup...
L’amateur se place…
La tendance des joueurs lambda (comme moi avant de lire mon blog) est de positionner solidement d’abord le pied gauche. A partir de ce point fixe la main gauche positionne la tête de club puis la droite vient ensuite se greffer. Résultat : un stance fermé par rapport à l’objectif une fois sur deux.
L’ordre de placement est ici :
1 Pied gauche
2 Main gauche
3 Main droite
4 Pied droit
Le pro se place…
Regardez bien à la TV, la plupart font ainsi : avec la main droite ils placent d’abord la face de club devant la balle de façon à viser précisément l’objectif. Le pied droit est le « point fixe », placé en correspondance avec le club et la main droite. Le pied gauche est un peu en retrait. C’est ensuite qu’il est ajusté. Puis vient la main gauche.
L’ordre est :
1 Main droite
2 Pied droit
3 Pied gauche
4 Main gauche
L’amateur veut frapper !
C’est naturel. A la fête foraine vous voulez battre le record de frappe sur le punching-ball qui mesure l’intensité du coup : vous positionnez le pied gauche devant et , en appui sur la jambe gauche vous envoyez votre droit des familles. Même chose avec un marteau pour enfoncer un clou : jambe gauche devant : essayez. Je me souviens que dans One million dollar baby Clint Eastwood disait : « si tu frappes du droit tu es sur la jambe gauche . Ensuite tu frappes du gauche, tu es sur la jambe droite ». Michel TEICHET pro de golf et ancien boxeur m’a confirmé ce point: voici son point de vue :
Jungolf :
- Un boxeur qui tire un direct du droit, il prend essentiellement appui sur sa jambe gauche, vrai ou faux?
Michel TEICHET :
- Si c'est un enchainement gauche droite OUI, si c'est retrait contre NON (là tout est à droite), le tranfert (ou appui) se fait avec l'inertiePositionner d’abord le pied gauche est la préparation de celui qui veut frapper.
Le pro veut lancer !Mimez le geste de celui qui lance un caillou au raz de l’eau pour faire des ricochets. Vous placez d’abord le pied droit. D’ailleurs, faites un arrêt sur image à l’armement : vous êtes sur la jambe arrière .
Le pro veut lancer !Mimez le geste de celui qui lance un caillou au raz de l’eau pour faire des ricochets. Vous placez d’abord le pied droit. D’ailleurs, faites un arrêt sur image à l’armement : vous êtes sur la jambe arrière .
Positionner d’abord le pied droit est la préparation de celui qui veut lancer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
A vous !