Nombre total de pages vues

13 décembre, 2005

Le swing de Mike Austin (1)




Mike AUSTIN est un golfeur américain décédé en 2005 à un âge avancé, qui est connu du Guinness book pour détenir le record absolu de distance au drive (471m) et ceci lors d'un tournoi officiel du Senior Tour, en 1974 à Las Vegas, à l'âge de 64 ans.
Je l'ai connu grâce à Patrick ( http://www.golfrevelation.com/ ) qui a "francisé" son DVD, pas pour faire un coup commercial (dit-il) mais parce que c'est un fan.
Ce DVD est un trésor. Non parce qu'il est censé livrer des secrets sur le joueur le plus long de l'histoire encore qu'on peut être indulgent envers le golfeur lambda qui commet le pêché mignon de chercher la distance. Mais surtout, il est très pédagogique et permet de comprendre un swing dans son intégralité.
Il n'y a rien d'ésotérique dans ce swing : il est plutôt assez classique. Basé sur un pivot très affirmé, il attribue un rôle premier au bas du corps et valorise le lancer (par opposition au frapper) avec un fouetté de la main droite qui donne toute la puissance au coup. Le désarmement des poignets se fait très tôt : il n'y a pas de retard du club comme on l'enseigne souvent et la tête de club arrive à l'heure sur la balle, je vous le garantis...

Il ne s'agit donc pas d'une n.ième méthode mais d'un swing possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vous !